Comme l’avait annoncé Isabel (@isabelmonville) suite à l’édition précédente du #CoachingDojoLe premier ne sera pas le dernier #CoachingDojo.

Ainsi, dès mi-février, l’annonce de l’édition 16.2 était publiée :

Cette nouvelle édition tant attendue à donc eu lieu le samedi 30 avril, dans les mêmes conditions de confort que la précédente (merci Carine !!!).

 

Nous étions 15 à profiter de cette journée. J’en profites donc pour remercier mes co-organisateurs Isabel Monville (@isabelmonville) et Fabrice Aimetti (@fabriceaimetti), ainsi que l’ensemble des participants qui ont apporté toute la richesse de cette journée.

 

Comme précédemment, et après un accueil traditionnel autour d’un café, la journée se lance autour de la présentation du cadre de la journée par Fabrice. Cadre indispensable à la pratique de ce type de journée.

J’ai ensuite eu le plaisir de faciliter l’activité d’inclusion à travers un photo langage d’une dimension que je n’avais pas encore inauguré, et dont l’accueil et le résultat ne m’inspire que de l’impatience à l’idée de le proposer à nouveau.

 

La matinée s’est ensuite poursuivi à travers des itérations de “bulles de coaching” permettant à chacun d’endosser à tour de rôle les postures de coach, de coaché, et d’observateur, et de découvrir ou d’expérimenter différents outils d’accompagnement, le tout dans un cadre protégé et bienveillant.

 

Pour l’après-midi, après le succès de cet atelier à Agile Game France, Isabel et Fabrice nous ont permis de découvrir et/ou pratiquer la CNV à travers une version personnalisée de l’atelier « Les pistes de danse CNV » de Bridget Belgrave et Gina Lawrie. Une session toujours aussi enrichissante et une pratique toujours aussi bien venue tant la mise en oeuvre de la CNV se révèle inhabituelle (alors qu’elle relève de comportements naturels).

J’en profites donc pour partager quelques liens autour de la CNV susceptibles de vous intéresser (puisque vous lisez ce post) :

 

Enfin, nous nous sommes quittés après une activité de déclusion facilité par Isabel, qui nous a offert des feedbacks aussi agréables que riches d’idées en vue de futures sessions.

Personnellement, j’ai déjà hâte. Et tel que Fabrice l’a exposé : nous ouvrons le programme aux propositions autour d’outils que chacun souhaiterait découvrir et/ou expérimenter. N’hésitez pas à nous contacter dans ce sens.

 

Fabrice en parle aussi : Coaching Dojo 16.2 à Bordeaux, et quelques retours sont publiés sur le Meetup de l’événement.