Crowdfunding Workshop

Qu’est-ce que le Crowdfunding Workshop ?

Simplement un aménagement de l’atelier “Buy a Feature” tiré des “Innovations Games” de Luke Hohmann.

Cette variante a pour objectif de dynamiser l’atelier est d’éviter certains blocages à travers le principe de “crowdfunding”.

Comment ?

Le principe de “Buy a Feature” demeure : pousser les participants à échanger, et à se convaincre mutuellement afin d’être en mesure d’investir à plusieurs sur les fonctionnalités apportant à leurs yeux les plus fortes valeurs ajoutées. Le tout aboutissant à un consensus autour de la valeur apportée par le produit dans un budget donné.

Le principe de “crowdfunding” apporte une dynamique dans le sens où chaque feature est mise en jeu pour un temps donné. Sur ce temps, elle doit être financée sachant que tout placement investi dessus est bloqué jusqu’ à ce qu’elle soit financée, à concurrence d’un temps max donné. Si elle n’est pas financée dans les temps, l’argent placé dessus est rendu au investisseurs. Elle est alors reproposée après une éventuelle négociation pouvant donner lieu à un redécoupage.

Il s’agit d’un atelier initialement préparé pour Agile Game France 2016, mais il est bien évidemment d’utilisation libre (sous licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France Licence Creative Commons)

Voici le support permettant le déroulé de cet atelier vis-à-vis d’un projet existant, aussi bien que dans un cadre de découverte (puisqu’un projet fictif est alors proposé en support) :

Crowdfunding Workshop v.1.1


Archives :

Crowdfunding Workshop v.1.0